Le club de Gétigné Canoë Kayak se confronte à toutes les disciplines de ce sport (vitesse, mer…) et en particulier :

La descente

Objectif : descendre la rivière le plus vite possible une portion de rivière.

Sous-disciplines :

• la course « classique » (d'une durée de 12 à 20 min)
  • la course « sprint » (d'une durée de 1 à 2 minutes)

Sensations : vitesse, glisse et confrontation à l'élément naturel, jeux avec les mouvements d'eau et courants, endurance.

Niveau du club : National / International, un athlète en équipe de France

Le slalom

Objectif : réaliser le parcours imposé (passage de portes) le plus vite possible. Les portes vertes sont à descendre (par rapport au sens du courant), les rouges à remonter.
Sensations : accélération, équilibre et confrontation à l'élément naturel (jeux dans les rouleaux, les vagues).
Niveau du club : Plusieurs athlètes en National 3

Le kayak-polo

Objectif : deux équipes de 5 joueurs s’affrontent autour d’un ballon, dans le but de marquer plus de buts que l'adversaire.
Sensations : opposition, défi physique, explosivité, maîtrise tactique, travail d’équipe.
Niveau du club : Une équipe en régional (championne régionale 2023)

Le stand up paddle

Objectif : se promener debout sur une longue planche gonflable.
Sensations : équilibre, travail musculaire.